Sorties ciné du mercredi 28 mai 2014

Sorties ciné du mercredi 28 mai. Le cinéma se réveille doucement de la gueule de bois cannoise et le nombre de sorties augmente exponentiellement par rapport aux semaines précédentes.

« Maléfique » marque le retour d’Angélina Jolie au cinéma dans un film dédié à la vie et à l’oeuvre de la méchante de la Belle au bois dormant. On va enfin savoir d’où elle vient cette vieille harpie aigrie. Et puis ça lance une thématique « Contes », c’est rigolo. A quand un film sur le miroir magique dans Blanche-Neige, la gentille marraine dans Cendrillon et le méchant ogre dans le Petit Poucet???

« Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » est l’adaptation d’un best seller au succès mondial. Et je dois dire que la bande annonce donne méchamment envie d’aller voir ce film désopilant qui regarde l’histoire du monde sous un angle décalé et réarrangé. Et puis y a Bricktop de « Snatch » qui y joue, ça motive d’autant plus!

« La liste de mes envies » est également l’adaptation d’un best seller hexagonal pas méchant et qui se lit rapidement. Marc Lavoine, Mathilde Seigner, déjà le casting jure avec l’esprit du bouquin mais pourquoi pas.

« Amour sur place ou à emporter » est une comédie française avec le Charles black de « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu? » Noom Diawara. Bande annonce rigolote sur deux trentenaires qui décident de ne pas se faire avoir une fois de plus par l’amour. Un peu de légèreté dans ce monde de brutes.

« Ton absence » est le film italien de la semaine. L’amour libre au coeur des années 70, avec ce bel accent rital, des belles Ragazzas, de l’amour en pasta, de la romance en Chianti. Moi, je ne résiste pas…

« Les drôles de poissons chats » est un Feel good movie sur une jeune adulte qui se fait adopter par une famille nombreuse faite d’une mère courageuse et de ses 4 enfants. Bande annonce croquignolette, de quoi donner envie de le voir!

Beau programme je dois dire, varié, mélangé, coloré. M’absentant toute la semaine, je vais avoir une masse de films à rattraper à mon retour moi!!!

Écrire commentaire

Commentaires : 0